Twispeel Group
Un peu d'histoire

L’envie de quelques jeunes filles de s’adonner à l’art du maniement du bâton associé à la pratique de la danse donna lieu en 1977 à la création du TWISPEEL GROUP.

Ce fut les premières années d’existence, une succession de festivals, concours et défilés de majorettes très en vogue. Tout doucement les prestations de majorettes furent de moins en moins demandées et c’est ainsi que progressivement, avec la confection de plusieurs costumes différents, le groupe s'est diversifié dans les carnavals, défilés costumés, corso, fêtes des rues, animation de kermesses…

 

Depuis la création, en 1984, du "groupe carnavalesque", un mini "char sono"  accompagne l'association afin d’assurer la musique propre à tous les costumes différents.

Actuellement le groupe est composé de 25 jeunes filles qui défilent et dansent, et de 25 adultes (hommes et femmes) qui assurent derrière le mini "char sono" avec des confettis, une animation avec les spectateurs.

Tenues actuelles au choix : Costume « Tropical », Costume « Marquises », Costume « Rio » ou Majorettes traditionnelles Pompom, Bâtons, et costumes danses modernes.

 

Citons pour référence : Besançon, Mulhouse, Clamart, Yssingeaux, Hagondange, Sélestat, Colmar, Châlon/Saône, Brienne le Château, St Pierre de Chandieu, Cluses, Aigle, Gérardmer, Nancy, Orléans, Beaune, Vitry le François…… et la Guadeloupe (le Moule – Pointe à Pitre).

Ainsi que de nombreuses prestations à l’étranger : Suisse, Hollande, Belgique, Luxembourg, Allemagne.


Pour en savoir plus
Twispeel group Majorettes :
03 84 56 63 30